IMG_0419

L’année 2015, c’était l’année des voyages pour nous. Et le plus long d’entre eux, celui que l’on préparait depuis plus d’un an, c’était NEW YORK ! Cette ville nous faisait rêver depuis bien trop longtemps alors on s’est lancé !

 On avait tellement de choses en tête à voir là bas qu’on s’est dit qu’une semaine ça allait vraiment faire juste. Alors on a réservé pour 15 jours ! On s’est dit que ça nous laisserait vraiment le temps de profiter, de faire à la fois les sites touristiques incontournables mais aussi de s’imprégner de la ville, de ses habitants, de se sentir vraiment américains pour un temps. Et, même si j’y serai bien restée encore quelques semaines de plus, on a réussir à se sentir vraiment chez nous. D’autant plus parce qu’on avait choisi de louer un appart par « Airbnb » et non de résider à l’hôtel. On avait nos clés, notre immeuble, nos voisins, on faisait nos courses au supermarché à côté, on pouvait se faire à manger « à la maison » et grâce à ça, on s’est vraiment sentis comme chez nous.

En restant autant de temps, on s’est permis le luxe de ne pas se lever trop tôt, donc de ne pas avoir un rythme de visites effréné, de ne pas être épuisés (même si on l’a quand même été à cause des longues marches). On a essayé de vivre comme les New-yorkais, consommer ce qu’ils consomment, et profiter au maxxx ! C’était génial, extraordinaire, on a adoré et on voulait le partager avec vous 😉

Là bas, on a fait la découverte de lieux extraordinaires, de boutiques hors du commun, de façon de faire différentes de la France et on est revenus chargés à bloc d’idées et de concepts à exporter… mais bon, pour ça, il faudra un peu de patience et des sous.

IMG_0160

Les américains ne font pas les choses à moitié. Quand on rentre dans un boutique, on rentre dans un univers, tout est pensé, la déco est magnifique, adaptée au lieu, et on en oubli parfois qu’il y a des choses à acheter. Comme quand on est rentré pour la première fois dans une des 2 boutiques « Anthropologie » (je ferai sans doute un article là dessus), on ne savait même pas le nom en y entrant et on ne connaissait pas du tout, on est rentré dans la boutique située au Chelsea Market, on a dégainé la tablette pour filmer tellement ça nous paraissait irréaliste. Et croyez moi, on a pas l’habitude de s’extasier en rentrant dans les boutiques ici en France !!

IMG_0128

Ou quand on est entré dans « Urban Outfitter » près de « chez nous » à Williamsburg ! MA-GNI-FIQUE !!! Le genre de boutique qui mêle créateurs et marques tendances dans un espèce d’entrepôt sur plusieurs étages, femmes, hommes, chaussures, disques vinyls. Ilyes s’est acheté un joli bracelet pour homme, moi rien (j’avais peur de commencer à acheter trop tôt et me retrouver en fin de séjour à ne rien pouvoir acheter…)

Des espaces de végétation au milieu de poutres en bois et en fer. Une décoration à couper le souffle.

IMG_0129

Si je vous parle de Williamsburg, ce quartier de Brooklyn où nous avons pris notre « Airbnb », je vais pleurer tellement je suis nostalgique de ce quartier fabuleux. Un vrai havre de paix à 2 pas de l’effervescence de Manhattan. Il y a une douceur de vivre et une bonne humeur contagieuse dans les rues autour de la station « Bedford Av. ». C’est un peu un quartier de « Hipsters », des looks incroyables, des gens qui font du sport, peu de touristes, un petit air de station balnéaire à New York. C’est simple, je suis tombée littéralement amoureuse de Williamsburg et au bout de deux semaines, je regardais déjà les offres d’appartements à louer !! Mais bon, il parait que c’est les mêmes prix qu’à Manhattan, donc on va se calmer…! Mais juste pour le plaisir, regardez la vue qu’on avait à 1 minute de notre logement…

IMG_0120

Une vue de folie sur tout Manhattan !!! L’empire State Building, et (on le voit un peu moins) le Chrysler Building pour ne citer que les plus connus ! C’était magique.

En plus cette jetée comme ça avec un large ponton nous donnait envie de venir courir et faire du sport tous les matins (on a réussi à le faire 1 fois ^^), surtout quand on voyait le physique de ceux qui faisaient du sport là bas, rien à voir avec nous !! ça nous a grave motivés à retrouver un esprit sain dans un corps sain ! Green food, running, muscu, et douceur de vivre, voilà ce que nous a inspiré Williamburg…

 D’ailleurs, si vous avez des questions sur ce quartier, sur votre projet de voyage à New York, n’hésitez pas, on y a été qu’une fois mais on a bien profité et j’avais vraiment bien préparé ce voyage donc n’hésitez vraiment pas…;-)

Enregistrer